Mondial 2018 : EDF, Blaise Matuidi confiant pour Griezmann

Griezmann va faire de grandes choses dans cette compétition Publié par Timothée Jean le 18 juin 2018 à 12:31

L'attaquant français Antoine Griezmann a effectué une prestation décevante lors de la victoire de l’équipe de France contre l'Australie (2-1). Mais son coéquipier en sélection, Blaise Matuidi a confiance en l’attaquant de l’Atletico Madrid et estime qu’il fera de grandes choses dans cette compétition.

Griezmann va faire de grandes choses dans cette compétition

Pour son premier match en Coupe du Monde en Russie, l’équipe de France s’est imposée (2-1) face à l’Australie. Antoine Griezmann a ouvert le score sur penalty, le premier accordé dans l'histoire du Mondial depuis l’utilisation de l’arbitrage vidéo. Mais l’international tricolore, qui a décidé de rester à l'Atletico Madrid via un clip vidéo, est pour le reste passé totalement à côté de son match contre les Socceroos.

Le natif de Mâcon a même été sorti par Didier Deschamps à 20 minutes de la fin du match. Après la rencontre, le sélectionneur des Bleus a estimé qu’« il était peut-être un peu moins bien », mais « c’est notre leader d'attaque et il le restera. Antoine doit faire plus » et « lui aussi, il en est conscient ».

Présent en conférence de presse, Blaise Matuidi a affiché sa pleine confiance en son coéquipier. Le milieu de terrain français a tenu à rassurer les sceptiques à propos de Grizou. « Griezmann est notre leader d'attaque. Il faut le mettre en confiance, le mettre dans les meilleures conditions. On sait de quoi il est capable. On sait qu'il va faire de grandes choses dans cette compétition », a-t-il déclaré.

Afficher les commentaires