Équipe de France : CDM, Pavard se tient encore prêt face au Pérou

Benjamin Pavard, défenseur latéral droit des Bleus.

Titulaire contre l’Australie lors du premier match de l’Équipe de France dans la Coupe du monde en Russie, Benjamin Pavard se tient toujours prêt, en vue du deuxième contre le Pérou, jeudi (17h).

Benjamin Pavard, « on verra le choix du coach » face au Pérou.

Benjamin Pavard avait été titulaire contre l’Australie à la place de Djibril Sidibé touché au genou. Il avoue que son match n’a pas été parfait, mais il se réjouit de la victoire collective de la France (2-1).

« Tout n'a pas été parfait, il y a des choses à améliorer. Mais on a gagné ce premier match et c'est le plus important », a déclaré le défenseur latéral droit des Bleus, ce lundi, en conférence de presse, dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Il y avait beaucoup d'intensité. L'Australie est vraiment une bonne équipe, bien regroupée. On a eu des difficultés à les battre. Comme plusieurs joueurs jouaient leur premier match d'une grande compétition, c'est sûr qu'il y avait pas mal de stress », a expliqué Pavard ensuite, avant d’aborder le deuxième match des Tricolores contre le Pérou.

« On va bien analyser le match contre l'Australie, ce qu'on a fait de bien et de moins bien. On va analyser aussi des vidéos du Pérou. Il nous reste deux entraînements pour travailler et encore progresser.

On a eu du mal contre l'Australie, mais tous les matchs ne se ressemblent pas. On est prêt. On sait que le match contre le Pérou sera aussi très difficile. Ils auront la rage de vaincre pour essayer de se qualifier », a confié l’arrière de Stuttgart.

Notons que Benjamin Pavard pourrait être encore aligné jeudi par Didier Deschamps. Mais ce ne sera pas une surprise pour ce dernier, car il apprend qu’il se tient toujours prêt.

« Pour ma part, je ne suis pas quelqu'un qui me met de pression particulière, je ne stresse pas dans la vie. Je bosse toujours à fond, pour avoir le plus de temps jeu possible. J'ai eu la chance de démarrer ce premier match. On verra le choix du coach (face au Pérou).

Que je sois titulaire ou remplaçant, je respecterai son choix. Je vais essayer de continuer à être le plus régulier possible », a laissé entendre le joueur de 22 ans.