OL - Mercato : Éric Abidal veut attirer Ferland Mendy au Barça

Ferland Mendy, arrière latéral gauche de l'OL.

Eric Abidal en pince pour Ferland Mendy et veut l’attirer vers le FC Barcelone, dont il est désormais le directeur sportif. Pour sa première saison en Ligue 1 en 2017-2018, le défenseur de l’OL a bien tenu son couloir gauche. Mieux, il fait partie des révélations du club l’exercice dernier.

Eric Abidal séduit par les qualités de Ferland Mendy.

Recruté au Havre AC en Ligue 2, Ferland Mendy n’a pas mis du temps pour s’intégrer dans l’équipe de Bruno Genesio. En plus de son intégration rapide, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable au poste d’arrière latéral gauche, reléguant du coup, Fernando Marçal qui avait été recruté l’été dernier pour être le titulaire.

Ainsi, le joueur de 23 ans a bouclé la saison avec 27 matchs disputés. Il a été titulaire 24 fois et a offert 5 passes décisives en championnat. Grâce à sa solidité défensive et sa capacité à occuper tout le couloir gauche, Mendy a séduit Éric Abidal selon Mundo Deportivo. L’ancien défenseur du FC Barcelone serait même entré en jeu, afin de tenter d’attirer le défenseur des Gones en catalogne, pour le compte des Blaugrana.

« Abidal a suivi avec beaucoup d'attention les grosses performances de Mendy dans l'équipe de Genesio. Mendy est physiquement puissant, rapide et sa technique individuelle lui permet de se projeter rapidement vers l’avant.

Autrement dit, il a tout ce qui est attendu d'un joueur de côté dans le style du Barça. Et bien qu'il n'ait pas marqué un but, il a donné cinq passes décisives », a appris le quotidien sportif.

Rappelons que depuis le mois de mai, le nom du joueur formé au Havre AC est associé au Barça en quête d’un arrière gauche pour remplacer Lucas Digne qui ne donne plus satisfaction.