Barça - Mercato : Éric Abidal fixé sur sa date de présentation

Eric Abidal enfile désormais le costume de secrétaire technique du FC Barcelone Publié le 18 juin 2018 à 15:11

Ancien joueur catalan pendant six ans, Eric Abidal enfile désormais le costume de secrétaire technique du FC Barcelone. Et l’ex-international français prendra officiellement fonction ce mardi.

L’officialisation d’Eric Abidal, c’est pour ce mardi

Eric Abidal monte en grade. Après avoir occupé le poste d’Ambassadeur du club depuis 2017, l’ancien international français a été nommé secrétaire technique du FC Barcelone. Le natif de Lyon qui a raccroché en janvier 2015 succède à Robert Fernández, arrivant en fin de contrat, n'a pas été prolongé, comme le précise le communiqué officiel du champion d'Espagne.

« Le FC Barcelone annonce que Robert Fernández ne prolongera pas son contrat en tant que secrétaire technique de la première équipe de football, qui expire le 30 juin de cette année », peut-on sur le site officiel du club.

À en croire les informations du journal ibérique Sport, l’ancien Monegasque sera présenté officiellement ce mardi 19 juin dans la salle de presse de la Joan Gamper. Il va s’engager en présence de Jordi Mestre, vice-président sportif du Barça, et de Pep Segura, directeur sportif du club blaugrana.

Ainsi, l’ex-latéral gauche de l’Olympique Lyonnais va vite prendre fonction. Il sera accompagné dans cette mission par Ramon Planes, qui a été décisif dans la signature de plusieurs joueurs, dont celle de Loïc Rémy.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp