PSG - Mercato : West Ham, énorme revirement pour Javier Pastore

Javier Pastore pourrait finalement s’engager avec l’AS Rome.

Annoncé tout proche de West Ham, qui serait prêt à s’aligner sur les 20 M€ exigés pour son transfert, Javier Pastore pourrait bel et bien quitter le PSG durant ce mercato estival. Mais le milieu de terrain argentin pourrait finalement snober la formation anglaise pour une tout autre destination.

Accord total entre Pastore et la Roma

Selon La Gazzetta dello Sport, l’AS Rome serait bien décidé à attirer Javier Pastore cet été. Le journal italien évoque une offre de 15 millions d'euros plus 3 millions d’euros de bonus pour le Paris Saint-Germain et d'un contrat de 4 ans à 4 millions d'euros annuels pour le milieu de terrain argentin. Courtisé par West Ham, l’ancien meneur de jeu de l’US Palerme préfèrerait revenir en Italie.

La proposition de Monchi, directeur sportif de la Roma lui conviendrait donc parfaitement. Première recrue phare de la formation parisienne sous l’ère QSI en 2011, Pastore est clairement en fin de cycle en France et cherche un nouveau point de chute pour se relancer. Annoncé avec insistance du côté de l’Angleterre où Manuel Pellegrini aurait fait de lui la principale cible pour le recrutement estival de West Ham, le Flaco serait aujourd’hui sur le point de poser ses valises à Rome.

La Louve cherche un milieu de terrain pour compenser le départ du Belge Radja Nainggolan à l'Inter Milan. Selon le journaliste Alfredo Pedulla, Pastore et le club entraîné par Eusebio Di Francesco auraient même trouvé un accord total. Il ne reste plus qu’à Monchi de se mettre d’accord avec son homologue Antero Henrique. Affaire à suivre…