Bayern - Mercato : un nouveau concurrent fonce pour Lewandowski

Lewandowski dans le viseur de la Juve.

Robert Lewandowski souhaiterait quitter le Bayern Munich cet été et plusieurs cadors européens, dont le PSG et le Real Madrid, seraient sur ses traces. Mais un nouveau grand concurrent se serait immiscé dans ce dossier. La Juventus Turin foncerait ausi pour l'attaquant polonais.

Lewandowski dans le viseur de la Juve.

À chaque mercato, Robert Lewandowski est annoncé sur le départ. Et cette fois, l’international polonais ne blufferait pas. Son agent Pini Zahavi a indiqué que le joueur de 29 ans souhaitait quitter la Bavière durant cet été. « Robert estime qu’il a besoin d’un changement et d’un nouveau défi dans sa carrière (…) Les dirigeants du Bayern doivent comprendre sa situation », a-t-il indiqué.

Du coup, plusieurs grosses écuries européennes, dont le PSG et le Real Madrid, aimeraient le recruter. Chelsea rêverait également de l’attirer à Londres.

Selon le média Corriere dello Sport, la Juventus Turin aurait fait du meilleur buteur de Bundesliga une priorité estivale et serait sur le point de passer à la vitesse supérieure. Une manoeuvre visant à préparer l’après-Gonzalo Higuain. En effet, l’attaquant argentin est annoncé vers le Paris Saint-Germain et les Bianconeris ne veulent pas se laisser prendre au dépourvu.

Toutefois, cette opération s’annonce compliquée, car les dirigeants allemands ne comptent pas laisser filer leur machine à but à condition de recevoir une offre avoisinant les 200 millions d’euros.