AS Monaco - Mercato : Le directeur de l’Academy du club viré

Bertrand Reuzeau (limogé de l'AS Monaco) et Henri Stambouli (debout en arrière) Publié le 18 juin 2018 à 16:43

Bertrand Reuzeau n’est plus le directeur du centre de formation de l’AS Monaco. Il a été limogé ce lundi. Le club l’a indiqué dans un communiqué officiel sur son site internet.

Bertrand Reuzeau limogé de la direction du centre de formation de l'AS Monaco.

Après des ans à la tête de la direction de l’Academy de l’AS Monaco, Bertrand Reuzeau a été remercié ce lundi. Le club du Rocher a annoncé sur la nouvelle via un communiqué officiel.

« L’AS Monaco a choisi de mettre un terme à sa collaboration avec Bertrand Reuzeau, et ce afin d’entamer un nouveau cycle dans le développement de son centre de formation. L’AS Monaco remercie Bertrand Reuzeau pour son professionnalisme durant ses deux saisons passées au club. La nomination du futur directeur de l’Academy interviendra prochainement », a indiqué le club de la principauté.

Notons que le technicien de 52 ans avait été nommé directeur de l’Academy du club du Rocher en juin 2016. Il était arrivé sur la Côte d’Azur en provenance du PSG ou il avait également dirigé le centre de formation pendant onze ans.

C’est d’ailleurs sous sa gestion que de jeunes talents sont sortis de l’Académie de l’équipe de la capitale, notamment Mamadou Sakho (28 ans), Alphonse Areola (25 ans), Adrien Rabiot (23 ans), Kingsley Coman (22 ans), Presnel Kimpembe…

Par ALEXIS