Toulouse - Mercato : Issa Diop à West Ham pour sa visite médicale

Issa Diop va s’engager avec West Ham pour 5 ans. Publié par JEAN-LUC D le 18 juin 2018 à 16:44

Issa Diop est sur le point de quitter définitivement Toulouse FC. Pur produit de la formation du club toulousain, le défenseur central de 21 ans se trouverait en ce moment en Angleterre pour passer sa visite médicale avec West Ham, club avec lequel il devrait s’engager dans les prochaines heures.

Issa Diop à West Ham pour 25 M€

Ce lundi matin, Issa Diop est arrivé à Londres pour passer sa visite médicale et signer, si tout se déroule parfaitement, un contrat de cinq ans avec West Ham. Le média anglais Sky Sports a confirmé cette information. Malgré son jeune âge, l’international espoir tricolore a déjà disputé 85 rencontres de Ligue 1, et inscrit six buts. Sous contrat jusqu’en 2020, il pourrait évoluer la saison prochaine en Premier League.

Les Hammers et les Violets se seraient mis d’accord à hauteur de 25 millions d’euros pour le transfert du natif de Toulouse. Soit un record de vente pour l’écurie du président Olivier Sadran, qui bat ainsi les 18 millions d’euros encaissés lors du transfert d’André-Pierre Gignac à l’Olympique de Marseille en 2010. Le capitaine toulousain passe donc sa visite médicale ce lundi après-midi, avant de s’engager, sauf souci de dernière minute, pour les 13es de Premier League cette saison.

Très actif sur le dossier depuis plusieurs semaines, Manuel Pellegrini, le nouveau patron du banc des Hammers, a gardé son avance sur des concurrents comme Everton et le FC Séville, également intéressés par le profil de Diop. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires