Baptiste Reynet a décidé de s’en aller de Dijon FCO. Le club bourguignon a même déjà trouvé le remplaçant de son gardien de but titulaire. Il s’agit d’un international islandais de 23 ans. Il a paraphé un contrat de 4 saisons.

Alex Runarsson signe 4 ans et va remplacer Reynet après le mondial.

Présentement en Russie avec la sélection d’Islande pour la Coupe du monde 2018, Runar Alex Runarsson (1,86 m) rejoindra le Dijon FCO après la compétition. Il s’est engagé officiellement, ce lundi, avec le club de Ligue 1 pour 4 ans. La recrue est en provenance du club danois, FC Nordsjælland où il était le gardien de but N°1.

Doublure d’Hannes Halldorsson avec les Strákarnir Okkar (Nos Garçons, applation de la sélection islandaise), Runarsson « compte trois sélections chez les A et a été convoqué à une trentaine de reprises chez les sélections de jeunes ».

Le natif de Reykjavík arrive pour prendre la place de Baptiste Reynet qui a décidé d’aller voir ailleurs la saison prochaine.

« Baptiste Reynet a émis le souhait de trouver un nouveau projet, ce que je peux comprendre. Depuis quelques mois, nous avons anticipé son éventuel départ, et c’est avec plaisir que nous officialisons l’arrivée de Runar Alex Runarsson, jeune gardien promis à un bel avenir sous nos couleurs », a précisé Olivier Delcourt, le président des Dijonnais, sur le site internet du club.

« Quand nous avons découvert son profil, l’intérêt a tout de suite été fort. Il est doué techniquement, il n’a pas peur de jouer haut et possède un très bon jeu au pied, ce qui est nécessaire pour évoluer au DFCO. En plus d’être complet, il a du tempérament et du charisme », a rassuré Sébastien Larcier, responsable du recrutement.