PSG - Mercato : La stratégie de Mourinho pour Anthony Martial

Anthony Martial, international français de Manchester United. Publié par JEAN-LUC D le 18 juin 2018 à 21:45

À un an de la fin de son contrat, Anthony Martial refuse de prolonger avec Manchester United. Mais José Mourinho tient absolument à retenir l’ailier français de 22 ans. Face à l’intérêt de grosses écuries comme le PSG, Tottenham et le Real Madrid, l’entraîneur des Red Devils la parade pour empêcher un départ de son protégé.

Un prix démentiel fixé pour Anthony Martial

« Après avoir bien réfléchi à toutes les possibilités et tous les paramètres, Anthony souhaite quitter Manchester United (…) C’est une décision mûrement réfléchie », a confié sur le plateau de RMC Sport, il y a quatre jours, Philippe Lamboley, l’agent d’Anthony Martial. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus du côté du Paris Saint-Germain, de Tottenham ou encore du Real Madrid.

Mais José Mourinho et Manchester United ne comptent pas se laisser faire. En effet, d’après le tabloïd britannique The Independent, les dirigeants de la formation anglaise auraient accepté de laisser filer l’international tricolore cet été, mais contre une grosse offre et pour un club non britannique, éliminant du coup les Spurs. Mais ce n’est pas tout.

Pour racheter la dernière année de contrat de l’ancien prodige de l’AS Monaco, le club intéressé devrait sortir le chéquier puisque les Red Devils réclameraient 85 millions d’euros. Une somme très élevée pour un joueur qui a joué 32 matchs cette saison en club, et ce surtout en tant que remplaçant. Mais c’est justement le but de Mourinho et ses dirigeants selon le Mirror.

Il faut que la demande repousse les clubs intéressés, puisque le vice-champion d’Angleterre voudrait garder son jeune talent. Reste à savoir si Martial décidera d’aller au clash pour forcer son départ à un prix raisonnable. La Juventus Turin serait également intéressée. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires