Dortmund - Mercato : Favre aurait pris une décision pour Batshuayi

Michy Batshuayi lors d'un match avec le Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund veut redonner un nouveau souffle à son groupe. Mais, le club dirigé par Lucien Favre aurait pris une décision pour Michy Batshuayi. Les dirigeants allemands n’envisageraient pas de lever son option d’achat.

Le prix de Michy Batshuayi serait trop élevé

Depuis plusieurs années, le Bayern Munich règne en maître sur la Bundesliga. Mais pour la prochaine saison, le Borussia Dortmund prépare la contre-offensive.

Après avoir recruté le coach Lucien Favre en provenance de l’OGC Nice, le club de la Ruhr a commencé à faire ses emplettes sur le marché des transferts. Le gardien Marwin Hitz et les milieux de terrain Marius Wolf et Thomas Delaney ont été recrutés.

Mais selon le journal Bild, le BVB 09 n’envisage pas d’investir dans le secteur offensif. La source explique que la formation allemande n’achètera pas Michy Batshuayi, malgré ses belles prestations.

En effet, l'ancien attaquant de l' Olympique de Marseille a passé près de deux saisons à Chelsea sans jamais réussir à s’y imposer. En échec dans l’effectif d’Antonio Conte, l’international belge a quitté Londres en juillet 2017 dans le cadre d’un prêt.

Auteur de 7 buts en 10 matchs de Bundesliga, il s’est très vite imposé sous le maillot jaune et noir. Mais, le prix (40 M€) exigé par les Blues pour se séparer définitivement de lui aurait refroidi les ardeurs de Dortmund, explique le média allemand.