Atletico - Mercato : Vidéo Griezmann, le Barça recadre Piqué

Antoine Griezmann a dévoilé son choix dans un documentaire réalisé par Gerard Piqué Publié le 19 juin 2018 à 14:26

Il y a quelques jours, Antoine Griezmann a annoncé qu’il restait finalement à l’Atletico Madrid dans un documentaire produit par Gerard Piqué. Les Catalans qui n’ont visiblement pas apprécié cette mise en scène l’ont fait savoir au défenseur espagnol.

La vidéo d’Antoine Griezmann a déplu en interne

Depuis ce lundi soir, le dossier Antoine Griezmann est officiellement bouclé. L’international français, qui a choisi de rempiler à l’Atletico Madrid en dépit de l’intérêt du FC Barcelone, a signé un nouveau contrat ce lundi. Il a prolongé pour une saison supplémentaire, jusqu’au 30 juin 2023. Cette prolongation est assortie d’un important salaire, plus de 20 M€ avec une clause libératoire estimé à 200M€.

Toutefois, l’avenir de Grizou était scellé depuis le jeudi dernier. En effet, le joueur de 27 ans avait tranché pour la suite de sa carrière dans un documentaire réalisé par Gerard Piqué, qui était au courant du choix de l’attaquant madrilène avant la direction du Barça.

Une situation qui n’a pas plu aux dirigeants catalans. Présent en conférence de presse lors de la présentation officielle d’Éric Abidal, Jordi Mestre, vice-président des Blaugranas, n’a pas hésité à pointer du doigt l’international espagnol, mais aussi son coéquipier en défense Samuel Umtiti qui s’était prononcé sur ladite vidéo.

« Nous regrettons que les socios se soient senties offensées par la forme et par cette mise en scène. Nous a parlé à Gerard pour lui dire que sa participation avait posé des soucis au club et aux socios. Nous lui en reparlerons, à Umtiti aussi, quand ils reviendront du Mondial. »

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp