Yohann Pelé voudrait s’en aller de l’Olympique de Marseille la saison prochaine Le LOSC se serait positionné pour recevoir le gardien de 35 ans.

Le LOSC et le RC Strasbourg à la lutte pour Yohann Pelé

Yoann Pelé n’en peut plus d’être la doublure de Steve Mandanda à l’OM. Les deux dernières saisons, où il a fait preuve de talent, ont convaincu l’ancien Toulousain qu’il méritait mieux qu’un statut d’éternelle doublure même dans un club du haut du tableau de Ligue 1. Alors l’Albatros veut s’en aller la saison prochaine. Un cas de figure qui devrait arranger le RC Strasbourg qu’on annonce très à cheval sur le dossier et qui aurait même déjà proposé un contrat de 2 ans avec un statut de titulaire.

Mais il n’y aurait pas que les Strasbourgeois qui s’intéressent au profil de l’ex-Manceau. Selon France Football, le LOSC rêverait également d’attirer Yohann Pelé. Pour les recruteurs lillois, il est question de remplacer Mike Maignan et Hervé Kouakou Koffi dont les prestations n’ont pas convaincu cette saison.

Reste que la mission semble très compliquée. Car en plus de leurs homologues strasbourgeois qu’il leur faudrait vaincre, les recruteurs lillois devraient convaincre les dirigeants marseillais de signer le bon de sortie du gardien. Ce dont Jacques-Henri Eyraud et son staff n’ont pas envie d’entendre parler.