PSG - Mercato : Javier Pastore officialisé à la Roma vendredi ?

Javier Pastore, milieu de terrain argentin du PSG.

Première recrue phare de l’ère QSI, Javier Pastore va quitter le Paris Saint-Germain cet été. Le milieu de terrain argentin va retourner en Italie d’où il est venu en 2011. Et l’ancien joueur de l’US Palerme va s’engager cette fois avec l’AS Rome. L’annonce de son arrivée chez les Giallorossi pourrait même intervenir ce vendredi.

Javier Pastore va signer 3 ou 4 ans avec la Roma

L'histoire entre le Paris Saint-Germain et Javier Pastore semble allègrement toucher à sa fin. L'Équipe confirme ce mardi que le représentant de l’international argentin négocie avec l'AS Roma. Le natif de Cordoba a décidé de quitter le club de la capitale française lors de cette intersaison afin de se relancer la saison prochaine. Après sept ans en Ligue 1, le Flaco s'est fait une raison et a choisi de retourner en Serie A pour avoir plus de temps de jeu.

Et cela devrait se résoudre assez rapidement, afin que le club parisien puisse engranger de l'argent d'ici le 30 juin, pour rentrer dans les clous du Fair-Play Financier. Selon le journal sportif, le transfert devrait se conclure à hauteur de 20 millions d'euros entre l'AS Roma et le PSG. L’accord entre les deux clubs devrait même être officiel vendredi, pour un contrat de trois ou quatre ans. De son côté, Pastore aurait accepté de réduire son salaire d’environ 30% pour rendre possible sa venue à Rome.