OL - Mercato : OM, Abdou Diallo file vers le Borussia Dortmund

Abdou Diallo, défensur de Mayence

Le Borussia Dortmund est sur le point d’arracher Abdou Diallo à Mayence, alors que le défenseur était annoncé proche de l’OL et en même temps dans le viseur de l’OM.

Abdou Diallo serait à Dortmund pour boucler son transfert.

En quête de renfort en défense, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille avaient des vues sur Abdou Diallo. Mais le jeune joueur de Mayence pourrait bien rester en Bundesliga où le Borussia Dortmund est sur le point de le recruter.

Selon les informations de RMC Sport, l’arrière de 22 a débarqué ce mardi en Allemagne « pour discuter des termes d'un contrat avec les dirigeants » du club de la Ruhr.

Diallo avait déjà « un accord verbal » avec Lucien Favre, le nouvel entraîneur du BVB, d’après la radio. Pour griller Bruno Genesio qui a fait du recrutement de l’international espoir français une priorité, Dortmund serait prêt à sortir un chéquier d’une valeur de 25 M€ si l’on en croit la source.

Pour rappel, le prometteur défensif central formé à l’AS Monaco s’est engagé avec Mayence à l’été 2017, jusqu’en juin 2022. Il a donc joué seulement une saison avec le Zéro-Cinq. Il a disputé 30 matchs l’exercice 2017-2018, soit 27 en Bundesliga et 3 en coupe nationale. Abdoulaye Diallo avait inscrit 3 buts et offert une passe décisive.