En fin de contrat a à l'Étoile Rouge de Belgrade (Serbie), Damien Le Tallec serait sur le point de s’engager avec Montpellier HSC. Il devrait être le remplaçant de Nordi Mukiele, transféré au RB Leipzig en Bundesliga cet été.
Damien Le Tallec pourrait remplacer Nordi Mukiele à Montpellier.
Montpellier HSC tiendrait le remplaçant de Nordi Mukiele, transféré au RB Leipzig selon les informations de France Football. L’Hebdomadaire évoque Damien Le Tallec avec qui la Paillade « aurait trouvé un accord ».
Le défenseur polyvalent est libre de tout engagement suite à la fin de son contrat avec l'Étoile Rouge de Belgrade. Il devrait débarquer à Montpellier « cette semaine », afin de régler les détails relatifs à sa signature avec le club héraultais d’après la source.
Formé au Havre AC (1995-2005), puis au Stade Rennais (2005-2007), Le Tallec n’a pas joué de match avec le club breton en Ligue 1. Alors qu’il avait signé son premier contrat en août 2007 et était resté deux saisons (2007-2009) en Bretagne avant son transfert au Borussia Dortmund à l’été 2009.
Outre son bref passage au FC Nantes en Ligue 1, lors de la deuxième moitié de la saison 2011-2012, l’arrière central ou milieu défensif de 28 ans a évolué à l’étranger, notamment en Ukraine (Hoverla Oujhorod), en Russie (Mordovia Sarank) et évidemment en Serbie à l’Étoile Rouge ou il jouait depuis janvier 2016.