Équipe de France : Matuidi appelle à la protection de Mbappé

Kylian Mbappé et Blaise Matuidi, en équipe de France.

Pour sa première sortie avec l’équipe de France en Coupe du Monde, Kylian Mbappé n’a pas du tout brillé face à l’Australie. Malgré la victoire des Bleus (2-1), l’attaquant du PSG est la cible de quelques critiques depuis sa prestation de samedi. Blaise Matuidi, international tricolore de la Juventus Turin, est monté au créneau pour son jeune coéquipier.

Blaise Matuidi « Il faut protéger Mbappé…»

Présent en conférence de presse lundi, Blaise Matuidi a évoqué Kylian Mbappé, l'avant-centre du Paris Saint-Germain, et son partenaire avec les Bleus lors de la Coupe du Monde qui se dispute actuellement en Russie. L'ancien joueur du club de la capitale (2011-2017) a déclaré toute son admiration pour le jeune international tricolore, tout en précisant qu'il faut le protéger afin qu’il progresse normalement.

« Kylian donne toujours le maximum, mais il a seulement 19 ans, c'est déjà très fort ce qu'il fait. Il faut le protéger par rapport à ça. On parle de lui comme s'il avait 10 ans de carrière derrière lui », a expliqué Matuidi suite aux nombreuses critiques autour du numéro 29 parisien après son match moyen contre l’Australie.

« J’ai de l'admiration pour lui, peu de joueurs ont fait ça à son âge. Les Bleus, c'est le plus haut niveau, le niveau international. Il peut être moins bien, c'est normal. On doit être derrière lui, lui donner des conseils. Kylian reste le même, à lui de continuer, de progresser, malgré ce qu'il a déjà fait à son jeune âge », a ajouté le milieu de terrain de la Juventus Turin.