Pour son deuxième match de Coupe du Monde 2018, l’Espagne sera face à l’Iran. Et Fernando Hierro, le nouveau sélectionneur de la Roja se méfie des Iraniens.

Fernando Hierro assure : « l’Iran va nous donner beaucoup de difficultés ».

Après le feuilleton Julen Lopetegui, l’équipe d’Espagne est désormais concentrée sur la Coupe du Monde. Après le match nul face au Portugal (3-3), la sélection espagnole sera face à l’Iran ce mercredi soir. L’un des favoris de cette compétition, la Roja doit impérativement gagner pour reprendre la tête du groupe B à une équipe iranienne qui a disposé du Maroc (1-0) au match précédent.

Présent en conférence de presse, Fernando Hierro s’est exprimé sur ce match. Le sélectionneur espagnol a estimé que cette rencontre sera très difficile. « L’équipe a eu de bonnes sensations, mais là, c'est le deuxième match (…) Ce match sera complexe, compliqué. Ces trois points sont importants et on sait qu'on va être confronté à beaucoup de difficultés », a-t-il déclaré.

Poursuivant, l’ancien Madrilène a fait savoir qu’il redoute cette équipe iranienne. « L’Iran est une équipe solide aux niveaux défensif et offensif. Ils ont les idées très claires. Ils prennent peu de buts et marquent 40% des leurs buts sur coups de pied arrêtés (… ) Elle va nous donner beaucoup de difficultés », a indiqué le tacticien de 50 ans.