Coupe du monde : Portugal - Maroc, Renard craint Cristiano Ronaldo

Hervé Renard encense Cristiano Ronaldo.

Hervé Renard ne s’est pas empêché d’encenser Cristiano Ronaldo, la star et buteur du Portugal que le Maroc affronte, mercredi (14h) à Moscou, dans le cadre de la 2e journée du groupe B de la Coupe du monde 2018.

Hervé Renard fait l'éloge de Cristiano Ronaldo avant le match Portigal - Maroc.

Champion d’Europe 2016 avec le Portugal, quintuple Ballon d’Or, et triple vainqueur consécutif de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a fait un début en trombe dans la Coupe du monde 2018. Il a inscrit un triplé d’entrée contre l’Espagne (3-3), vendredi dernier.

Et avant le deuxième match de la Seleçao das Quinas contre la sélection du Maroc, Hervé Renard n’a pas manqué d’évoquer les qualités de l’attaquant portugais.

« Ceux qui essayent de monter un plan contre Cristiano Ronaldo de toute façon... Il réussit toujours à trouver quelque chose pour faire la différence ou au moins mettre son équipe dans le droit chemin », a laissé entendre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, dans des propos rapportés par L’Équipe.

« C'est que c'est un joueur exceptionnel. Le mot n'est peut-être même pas assez fort, mais il faut tout faire pour le rendre moins exceptionnel demain », a déclaré Renard.

Le technicien français doit pourtant trouver la solution pour empêcher CR7 de briller lors du match de mercredi midi (heure GMT). Mais, il semble ne pas avoir la stratégie idéale pour bloquer le buteur du Portugal et ses coéquipiers.

« Si on met trois (joueurs) sur Ronaldo, je ne sais pas comment on va faire pour marquer les autres. Ils ont tellement de qualité offensive... Il ne faut pas oublier qu'on a le champion d'Europe en face », a souligné le coach à la ‘’chemise blanche’’, avant de fouetter l’orgueil des Lions.

« Si cela ne nous arrive qu'une fois dans notre vie de jouer Cristiano Ronaldo, il faut être le meilleur possible », a conseillé Hervé Renard.

Battu lors de son premier match par l’Iran (1-0), le Maroc est dernier du groupe B. En cas donc de défaite contre Cristiano Ronaldo, le pays serait directement éliminé du Mondial russe.