Après la défaite face au Mexique, l’Allemagne doit vite se ressaisir afin d'espérer poursuivre la Coupe du Monde en Russie. Et Manuel Neuer a motivé ses coéquipiers afin de réagir face à la Suède.

Neuer pousse ses coéquipiers à réagir face à la Suède.

Leur défaite du champion en titre face au Mexique (1-0) a été la première grosse surprise de ce Mondial en Russie. Après cet échec, l’Allemagne est dos au mur. La Mannschaft doit en effet montrer un autre visage contre la Suède ensuite contre la Corée du Sud afin d’espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. L’heure est donc à la remobilisation pour les Allemands.

Présent en conférence de presse ce mardi, Manuel Neuer a tenté de remobiliser ses coéquipiers afin de rebondir au plus vite. « Tout le monde doit assumer ses responsabilités, pas seulement le capitaine. Il y en a plusieurs dans cet effectif qui peuvent les endosser (…) Tout le monde doit avoir cet engagement », a-t-il indiqué.

Poursuivant, le poulain de Joachim Löw a indiqué qu’il était temps de renverser la situation en battant la Suède ce samedi. « Du point de vue du langage corporel et de la capacité à tout donner, nous n'étions pas à 100 % de l'équipe que l'on connaît. Nous allons faire en sorte que cela ne se reproduise plus », a lancé le gardien de but bavarois.