À la recherche d’un latéral gauche de pointure, Antero Henrique pourrait finalement recruter Faouzi Ghoulam lors de ce mercato estival. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2022 avec le SSC Naples, le défenseur algérien aurait été proposé au directeur sportif du PSG en vue d’un transfert.
Faouzi Ghoulam de retour en Ligue 1 ?
Désigné meilleur latéral gauche du Championnat italien de cette saison par Sky Sports avec une moyenne de 6,5/10 par match, Faouzi Ghoulam intéresse plusieurs grosses pointures européennes, dont le Paris Saint-Germain. Fortement pressenti sur le banc de Chelsea, Maurizio Sarri, l’ex-coach de Napoli, voudrait débarquer dans la capitale anglaise avec son ancien protégé de 27 ans.
José Mourinho et Manchester United feraient également le forcing afin de convaincre l’international algérien de rejoindre l’effectif des Red Devils. Mais ce mardi, le collectif Paris United, bien informé sur le Paris Saint-Germain, assure que l’ancien défenseur de l’AS Saint-Étienne (1999-2014) aurait été proposé au directeur sportif des Rouge et Bleu, Antero Henrique, ainsi qu’à plusieurs autres clubs européens.
Une opportunité pour Thomas Tuchel de disposer d’un latéral de renom, lui qui ne serait pas vraiment emballé par ce qu’il a sous la main en ce moment du côté de Paris. Reste toutefois à savoir si Napoli sera d’accord pour laisser filer Ghoulam et surtout à quel prix. Affaire à suivre…