OL - Mercato : ASSE, Mayence dégage les moyens pour Mateta

Jean-Philippe Mateta, attaquant de l'OL prêté au Havre la saison dernière.

Cible de l’ASSE lors du mercato d’hiver, Jean-Philippe Mateta pourrait prendre la direction de l’étranger. Mayence aurait fait une offre à l’OL pour le recruter cet été.

Mayence propose 10 M€ pour recruter Jean-Philippe Mateta.

En manque de temps de jeu à l’Olympique Lyonnais, Jean-Philippe Mateta avait été envoyé en prêt au Havre AC la saison dernière. Avec le club de Ligue 2, l’attaquant s’était bien en évidence. Il a inscrit 17 buts en 35 matchs de championnat disputés. Après cette expérience réussie, il veut désormais franchir un palier. Soit s’imposer chez les Gones soit aller voir ailleurs.

« Mateta est en train de prouver qu’il est un joueur capable de jouer au haut niveau, et avec du travail au très haut niveau. C’est un vrai buteur et il n’y en a pas tant que ça », avait souligné Pascal Elbaz, l’agent du buteur de 21 ans sur Foot Mercato.

Dès lors, des clubs se sont positionnés pour Mateta qui devrait normalement retrouver la capitale des Gaules, puisque son prêt au Havre n’est pas reconduit, quoique le club de Ligue 2 souhaite le garder. Il y est sous contrat jusqu'à juin 2021.

En effet, Mayence serait prêt à récupérer l’ex-International tricolore U19. La formation de Bundesliga serait passée à l’offensive en transmettant une proposition de 10 M€ au club rhodanien, afin de s’attacher les services du jeune buteur selon L’Équipe.

Une offre qui devrait faire bouger les lignes à Lyon où Jean-Philippe Mateta ne compte pas pour le coach Bruno Genesio en quête d’un ''grand nom'' en attaque pour disputer la Ligue des Champions 2018-2019.