PSG - Mercato : Roma, Javier Pastore a recalé le Besiktas

Javier Pastore sur le point de quitter le PSG cet été.

Sur le départ du PSG et fortement pressenti à l’AS Rome, Javier Pastore avait de sérieuses touches en Turquie, et ce depuis l’été dernier. Notamment du côté de Besiktas. Mais le milieu de terrain argentin aurait tout simplement décidé de tourner dos à cette destination.

Javier Pastore voulait retrouver le pays natal de sa femme

L’information a été rapportée ces dernières heures par le collectif Paris United, très bien renseigné sur le Paris Saint-Germain. Javier Pastore, première recrue phare du club de la capitale de l'ère Nasser Al-Khelaïfi et QSI en 2011, aurait été la cible de la formation de la capitale turque. Le Besiktas aurait en effet prononcé un intérêt particulier à l’international argentin de 28 ans.

Toutefois, l’ancien meneur de jeu de l’US Palerme aurait décliné cette approche cet été, tout comme l'hiver dernier. Le natif de Cordoba, qui s’apprête à faire ses adieux aux Rouge et Bleu, privilégierait un retour en Serie A, après son passage à Palerme entre 2009 et 2001, afin de retrouver le pays de sa femme.

De son côté, la Roma espère boucler rapidement la vente d'Alisson Becker et Radja Naingollan avant le 30 juin pour effectuer une offre au Champion de France. West Ham ne se décourage pas dans ce dossier et serait prêt à mettre sur la table une somme plus conséquente pour tenter de faire changer d’avis au PSG et à Pastore, rapporte la même source.