AS Monaco : Atlético, Griezmann impliqué dans le transfert de Lemar

Thomas Lemar rassuré par Antoine Griezmann avant sa signature à l'Atlético. Publié par ALEXIS le 20 juin 2018 à 10:53

Thomas Lemar a rejoint trois compatriotes, dont Antoine Griezmann, à l’Atéltico Madrid. Il a été recruté en pleine Coupe du monde en Russie où il est avec son coéquipier en l’Équipe de France. Ce dernier a d’ailleurs joué un rôle dans le transfert du meneur de jeu de l’AS Monaco.

Griezmann a rassuré les représentants de Lemar pour qu'il signe à l'Atlético.

Antoine Griezmann s’est impliqué personnellement dans le transfert de Thomas Lemar à l’Atlético Madrid. Selon les confidences de Jérôme Rothen sur RMC, l’attaquant des Colchoneros a rassuré les représentants du joueur de l’AS Monaco sur sa présence au Métropolitano la saison prochaine. Il les mettait ainsi en confiance, afin de convaincre leur poulain de signer.

« Lundi ou mardi, il a appelé personnellement les conseillers de Thomas Lemar pour dire : ’Je vais signer donc vous pouvez signer’ », a raconté l’ancien joueur des Monégasques sur la radio. Et les agents de Lemar de répondre : « ’non, non, ce n’est pas comme ça que ça se passe, toi tu signes et Thomas signera après’ ».

Finalement, Greizmann a prolongé son contrat jusqu’en juin 2023 et Lemar s’est officiellement engagé avec le club madrilène, mardi, sous réserve de sa visite médicale.

« Antoine s’occupait plus du recrutement que de commencer la Coupe du monde 2018. On était à trois, quatre jours du match contre l’Australie et il s’occupait encore du recrutement de l’Atlético de Madrid », a insisté Rothen.

Notons que Lucas Hernandez, un autre Tricolore du club espagnol, a prolongé jusqu'en juin 2024. Quant au 4e Français de l'Atlético, Kévin Gameiro, il est annoncé vers le FC Valence.

Afficher les commentaires