Gédéon Kalulu n’a pas encore intégré l’équipe professionnelle de l’OL son club formateur. Il évolue encore avec la réserve. Mais son profil intéresserait, le FC Nuremberg fraîchement promu en Bundesliga.
Gédéon Kalulu, son profil intéresserair le FC Nuremberg.
Les prestations de Gédéon Kalulu avec l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais ont séduit le FC Nuremberg. Le club promu en Bundesliga serait prêt à faire une offre au club rhodanien selon France Football, afin de recruter le défenseur latéral formé à Lyon.
La Légende se positionne ainsi pour ravir le joueur de 20 ans au Havre AC intéressé par les services de ce dernier en prêt, avec option d'achat, d'après la source. Notons que les Lyonnais et le club normand entretiennent de bonnes relations.
En témoigne le prêt de l’attaquant olympien Jean-Philippe Mateta au club de Ligue 2. Il faut également mentionner le transfert de Ferland Mendy au Havre à Lyon l’été dernier, alors que de nombreux clubs étaient sur les rangs.
Pour revenir à Kalulu, il est sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2020. Néanmoins, il est évident que son avenir entre Rhône et Saône est incertain, étant donné que le club ne compte pas forcément sur les jeunes joueurs du centre de formation.
Pour preuve, il cherche à recruter un défenseur aguerri, afin de jouer la Ligue des Champions. Et concernant le poste d’arrière latéral droit, il est engorgé avec l’arrivée de Léo Dubois cet été, en plus de la présence de Rafael et Kenny Tete.