Atletico - Mercato: La venue de Lemar pourrait coûter cher à Oblak

Thomas Lemar à l’Atletico, Jan Oblak sur le départ ? Publié le 20 juin 2018 à 13:17

C’est enfin signé ! Thomas Lemar s’est officiellement engagé avec l’Atletico Madrid. Mais le transfert de l’international français pourrait bien coûter cher à Jan Oblak. Les Colchoneros envisageraient de se séparer de leur portier afin d’équilibrer les comptes du club.

Thomas Lemar à l’Atletico, Jan Oblak sur le départ ?

Le FC Barcelone a remporté le Championnat d’Espagne la saison dernière. Mais pour le prochain exercice, l'Atlético Madrid prépare déjà la contre-offensive. Après avoir réussi à conserver leur attaquant Antoine Griezmann, les Colchoneros se sont offert les services de Thomas Lemar.

La signature de l’ailier français ne faisait aucun doute, puisque son club l’AS Monaco avait déjà trouvé un accord de principe avec le vainqueur de la Ligue Europa pour finaliser son transfert. Ainsi le jouer de 22 ans a officiellement signé ce lundi au camp de base des Bleus à Istra.

Si le club dirigé par Diego Simeone a pour l’instant refusé de communiquer la durée du contrat et le montant versé aux Monesgasque, l’arrivée du natif du Baie-Mahault pourrait par contre impacter l’avenir de Jan Oblak.

Selon le média espagnol AS, les Rojiblancos pourraient être contraints à céder le gardien de but. Une vente qui permettrait au club d’équilibrer les comptes.

Le portier de 25 ans dispose d’une clause libératoire de 100M€, une somme accessible à plusieurs cadors européens. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain auraient toujours des vues sur le portier madrilène.

Par Timothée Jean