FC Barcelone - Mercato : Le dossier Lenglet proche d’être bouclé

Lenglet pourrait devenir un joueur barcelonais à partir du 1er juillet. Publié par Timothée Jean le 20 juin 2018 à 14:55

Après avoir fait face au refus d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone s’activerait en coulisse pour faire venir Clément Lenglet. Le défenseur du FC Séville pourrait devenir la première recrue du club catalan.

Lenglet pourrait devenir un joueur barcelonais à partir du 1er juillet.

Le jeudi dernier Antoine Griezmann a mis fin au suspense entourant son avenir via un documentaire réalisé par Gerard Piqué. Via cette vidéo qui a suscité certaines incompréhensions, l’attaquant tricolore a décidé de prolonger avec l’Atlético Madrid malgré l’intérêt du FC Barcelone qui avait prévu 100M€ pour lever sa clause libératoire.

Face à ce refus du numéro 7 de l’équipe de France, les Catalans envisageraient désormais d’investir cette somme dans le secteur défensif. En effet, le président Josep Maria Bartomeu aurait désormais érigé Clément Lenglet en priorité. Sur les traces du défenseur du FC Séville depuis de longues semaines, le champion d’Espagne devrait passer à la vitesse supérieure dans les prochains jours.

Selon le journal ibérique Sport, les Blaugranas devraient payer la clause libératoire de l’ancien Nancéen à partir du 1er juillet. Une clause libératoire estimée à 35 millions d’euros, un montant plutôt accessible pour le club dirigé par Ernesto Valverde.

Toutefois, il reste à connaitre la décision finale de Lenglet. Le joueur de 22 ans va-t-il la jouer à la Griezmann ? La réponse dans les prochains jours.

Afficher les commentaires