PSG - Mercato : Abramovitch aurait monté les enchères pour Kanté

N’Golo Kanté, milieu de terrain français de Chelsea. Publié le 20 juin 2018 à 15:20

En quête d’un milieu défensif à même de prendre la place de Thiago Motta, le PSG a fait de N’Golo Kanté sa principale priorité de son recrutement estival. Antero Henrique n’a d’ailleurs pas attendu la décision de l’UEFA sur le Fair-Play Financier pour avancer ses pions. Mais Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, ne compte pas laisser filer son joueur aussi facilement.

Chelsea réclame désormais 95 M€ pour Kanté

« Ça ne me préoccupe pas plus que ça. Je vis la Coupe du monde, et je ne fais vraiment pas attention côté club en ce moment », a récemment déclaré N’Golo Kanté en conférence de presse avec l’équipe de France, à propos des rumeurs l’envoyant au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Malgré cette mise au point du joueur de 27 ans, ses représentants négocieraient en coulisses avec les dirigeants parisiens, qui tiendraient même la corde pour le recruter cet été.

Mais l’affaire ne sera pas simple pour les Rouge et Bleu. En effet, d’après les renseignements livrés ce mercredi par le média transalpin Tuttosport, les Blues réclameraient pas moins de 95 millions d’euros pour les trois années de contrat restant à leur milieu de terrain défensif. Nasser Al-Khelaïfi va donc devoir trouver l’argent pour faire venir Kanté au PSG sans se mettre en difficulté avec le Fair-Play Financier. Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D