Équipe de France : CDM, quand Ben Arfa encense Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé, attaquant de l'Equipe de France encensé par Ben Arfa. Publié par ALEXIS le 20 juin 2018 à 17:15

Hatem Ben Arfa s’enflamme ouvertement pour Ousmane Dembélé en Équipe de France à la Coupe du monde 2018. Dans une Tribune Libre dans France Football, l’ex-attaquant de l’OL, de l’OM et du PSG encense le sociétaire du FC Barcelone. Parmi les joueurs de classe mondial des Bleus, il préfère de loin le l’attaquant ambidextre.

Ben Arfa, « le Français qui peut te faire gagner la Coupe du monde..., c'est Dembélé ! ».

L’Équipe de France est constellée de stars et de jouets de haut niveau, dans quasiment tous les compartiments. Du gardien de but, Hugo Lloris (Tottenham) à l’avant centre de Chelsea Oliver Giroud en passant par le génie de Ngolo Kanté (double champion d’Angleterre 2015-2016 et 2016-2017 et meilleur joueur de Premier League en 2017) et Paul Pogba (Manchester United). Sans oublier la star de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann, Raphaël Varane, triple vainqueur de la Ligue des Champions et l’insaisissable Kylian Mbappé.

Néanmoins, Hatem Ben Arfa a une préférence, notamment Ousmane Dembélé. Il est séduit pas les qualités technique et athlétique du joueur du Barça. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain affirme d'ailleurs que c’est bien ce dernier qui peut faire gagner la Coupe du monde aux Bleus.

« Ce n'est pas une provoc gratuite ni en l'air. Pour moi, le Français qui peut te faire gagner la Coupe du monde ce n'est ni Antoine Griezmann ni Kylian Mbappé. C'est Ousmane Dembélé ! », a balancé Ben Arfa dans l'Hebdomadaire.

Ousmane Dembélé, « le plus talentueux des Bleus » d'après Ben Arfa.

« Ce joueur-là, même après son match assez poussif face à l'Australie, je maintiens qu'il est exceptionnel. Au sein d'une attaque impressionnante, il a tout pour créer une énorme sensation. Bien sûr, Antoine est très efficace et super intelligent dans ses déplacements. Bien sûr, Kylian va très vite et sait faire beaucoup de choses avec un ballon. Mais Ousmane, lui, a le truc en plus : le génie. Il incarne ce football que j'aime, plein d'audace, de prise de risques, de spontanéité et de fantaisie », a expliqué l’ancien Tricolore.

Et ce n’est pas tout, Hatem Ben Arfa poursuit ses éloges à Dembélé.

« Par rapport à ses collègues de l'attaque, lui possède le don de l'improvisation et de l'instinct, un peu à l'image de Neymar. Quand il a le ballon, tu sais rarement ce qu'il va en faire. Peut-être que lui non plus, d'ailleurs. Mais ce n'est pas grave, car c'est ce qui le rend si compliqué à contrer.

Imprévisible, inventif et créatif, Ousmane est l'un des seuls au monde à pouvoir déstabiliser à lui tout seul une défense. Son potentiel est sous-estimé. Si on arrive à le placer dans les meilleures conditions, ce qui n'a pas encore été tout à fait le cas, je veux bien prendre le pari que ce sera la révélation de la compétition. (...). C'est le plus talentueux des Bleus, même si, pour l'instant, nous n'avons peut-être vu que 60 % de son potentiel qui est juste énorme », a-t-il confié.

Afficher les commentaires