Arsenal FC - Mercato : Officiel, Unai Emery pioche au PSG

Unai Emery, nouvel entraîneur d’Arsenal.

Nommé sur le banc d’Arsenal FC en remplacement d’Arsène Wenger, qui est parti après 22 ans de bons et loyaux services, Unai Emery s’active pour composer son staff technique. Et comme il fallait s’y attendre, c’est dans son ancien club, le PSG, que le technicien espagnol puise bien évidemment.

Javi Garcia rejoint Unai Emery à Arsenal

Ce mercredi, Arsenal a confirmé le départ de Javi Garcia du Paris Saint-Germain, un an seulement après son arrivée dans la capitale. L'information était dans les tuyaux depuis quelques semaines, mais vient d'être annoncée officiellement. L'ancien entraîneur des gardiens des Rouge et Bleu va rejoindre les Gunners et Unai Emery pour la saison prochaine.

Après son départ de la Ligue 1, le désormais ancien coach du Champion de France a voulu emmener dans ses valises certains joueurs et membres du staff parisien. Et si Yacine Adli ne devrait finalement plus le rejoindre, le Basque aura réussi à convaincre son compatriote et ancien collaborateur à Séville de le retrouver dans la capitale anglaise.

Très apprécié au PSG, surtout par Alphonse Areola, Javi Garcia laisse donc un énorme vide que Thomas Tuchel, le nouveau patron du banc parisien, devrait s’évertuer à combler assez rapidement. Récemment, le nom de Nicolas Douchez, ancien portier du PSG (2011-2016), a été évoqué par les médias, mais rien n’a encore été officialisé.