Chelsea - Mercato : Sarri vient avec Mertens dans ses valises

Maurizio Sarri pourrait débarquer à Chelsea avec Mertens Publié le 20 juin 2018 à 19:00

Sauf énorme revirement de situation, Maurizio Sarri devrait être le futur entraineur de Chelsea. Le coach italien devrait débarquer à Londres et lancé véritablement le mercato des Blues. Mais, l’ex-napolitain ne viendrait tout seul à Stamford Bridge, il pourrait emmener Dries Mertens, l'attaquant de Napoli.

Maurizio Sarri vise Dries Mertens

Alors que Antonio Conte n’a pas encore fait ses valises, Chelsea s’activerait en coulisses pour dénicher un nouvel entraineur pour la saison à venir. Et pour ce faire, le club londonien aurait jeté son dévolu sur Maurizio Sarri, l’ex-coach du SSC Naples.

Si le président napolitain Aurelio De Laurentiis reste ferme dans sa position à propos de la clause libératoire du coach de 59 ans, à savoir environ 8,5 millions d'euros, les démarches et négociations entre les deux clubs se poursuivent toujours. Et le sulfureux tacticien italien serait très proche de rejoindre l’Angleterre, selon Goal.

Favori donc pour prendre place sur le banc de Stamford Bridge, Sarri voudrait faire le voyage avec un de ses anciens joueurs. Il s’agirait de Dries Mertens, explique le journal britannique The Telegraph.

Auteur de 18 buts et 6 passes décisives en championnat cette saison, l’international belge a été courtisé par la formation londonienne chaque été. Ainsi en cas de départ du Brésilien Willian vers Manchester United, le Diable rouge serait une sérieuse solution offensive pour les Blues.

Par Timothée Jean