CDM : Portugal - Maroc, récations de Ronaldo et Fernando Santos

Cristiano Ronaldo, meilleur buteur du Mondial 2018, avec 4a buts en 2 matchs.

Le Portugal a battu le Maroc (1-0), grâce à un but du prolifique Cristiano Ronaldo, sans avoir dominé le match de la 2e journée du groupe B.

Cristiano Ronaldo, « le plus important était de gagner et de prendre les trois points ».

Le Maroc domine largement le premier match de la deuxième journée du groupe B, mais c’est bien le Portugal qui l’a emporté (1-0) grâce à un but matinal (à la 4e minute de jeu) de Cristiano Ronaldo, élu homme du match. Suite à cette défaite, la deuxième pour les Lions de l’Atlas, ils sont éliminés de la Coupe du monde et rejoignent ainsi l’Eqypte sortie mardi par la Russie (3-1).

CR7, actuel meilleur buteur de ‘’Russie 2018’’, avec 4 buts en 2e matchs, reconnait que la Séleçao das Quinas n’a pas été flamboyante, mais il retient la victoire et les trois points pris.

« Je suis très content (d'avoir été élu homme du match pour la deuxième fois consécutive lors de ce Mondial). Le plus important était de gagner et de prendre les trois points, ç'a été une surprise, car ils étaient très forts et ont eu beaucoup d'occasions. Les attentes, c'est de continuer à s'améliorer. On est ici, on va voir, le mieux est d'y aller match après match jusqu'à la qualification », a déclaré Ronaldo à l’AFP.

Le sélectionneur du Portugal, lui, n’est pas du tout satisfait de la prestation de son équipe. Il est plus amer, malgré la victoire.

« C’était important de gagner, mais on va devoir se parler. On a bien commencé, puis on a perdu le contrôle et on a reculé. On a l'impression parfois de perdre la confiance quand on a le ballon. Je l'admets, c’est un résultat injuste pour le Maroc, mais le football est ainsi », a exprimé Fernando Santos, dont les propos sont relayés par RMC.

Le Portugal compte désormais 4 points, en attendant d'affronter l'Iran, le lundi 25 juin à Saransk, lors de son 3e et dernier match de poule.