PSG - Mercato : Jérôme Boateng, Thomas Tuchel vise du très lourd

Jérôme Boateng, défenseur central allemand du Bayern Munich.

Jérôme Boateng, défenseur central de la Mannschaft et du Bayern Munich, serait dans le viseur de Thomas Tuchel. En quête d’un 4e défenseur central, le nouvel entraîneur du PSG viserait son expérimenté compatriote de 29 ans en vue d’un transfert cet été.

Jérôme Boateng intéressé par la Ligue 1 ?

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021, la star du Bayern Munich en défense, Jérôme Boateng, penserait sérieusement à changer d’air. Pas forcément satisfait par les évènements vécus cette saison en Bavière, l’international allemand pourrait claquer la porte comme l’a d’ailleurs reconnu ouvertement Karl-Heinz Rummenigge le président du Champion de Bundesliga, en conférence de presse.

« Boateng ? Oui, ses envies de quitter le Bayern sont réelles et son agent nous l'a fait savoir. Pour l'instant, on ne fait que spéculer, car il n'y a encore eu aucune offre. Mais je sais que Jérôme veut partir », a déclaré le dirigeant bavarois. Mais les choses pourraient rapidement évoluer dans les jours ou semaines à venir. En effet, d’après le quotidien local Sport Bild, Thomas Tuchel voudrait avoir Boateng dans son effectif au Paris Saint-Germain la saison prochaine.

Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi passera effectivement à l’offensive dans ce dossier et si le principal concerné sera intéressé par une arrivée dans le Championnat français. Affaire à suivre…