Mondial 2018: Maroc - Portugal (0-1), Benatia crie à l’injustice

Mehdi Benatia, le défenseur marocain lors du match contre le Portugal

Battu par le Portugal, le Maroc est officiellement éliminé de la Coupe du Monde. Mais Mehdi Benatia, le défenseur marocain, n'a pas hésité à pester contre l’arbitrage à l'issue de la rencontre.

Mehdi Benatia accuse : « on ne nous a pas respectés »

Après sa défaite contre le Portugal (1-0), le Maroc est la deuxième équipe à être éliminé de la Coupe du Monde 2018 après l’Égypte de Mohamed Salah.

Toutefois, les Lions de l’Atlas ont été loin d’être ridicules face au champion d’Europe en titre. La sélection de Hervé Renard a largement dominé le match, mais n’a pas réussi à égaliser le seul but de la rencontre inscrit par Cristiano Ronaldo dès la 5e minute.

Au coup de sifflet final de la rencontre, Mehdi Benatia s’est exprimé sur ce match. Le défenseur marocain a vivement critiqué certaines décisions arbitrales. Dans les colonnes de L’Équipe, celui-ci s’en est pris à l’arbitre, coupable selon lui, d’avoir oublié un penalty à son équipe et d’un sentiment d’injustice sur le but portugais.

« J’ai revu l'image et je vous invite à le faire. Je vous assure qu'il y a une faute incroyable de Pepe sur Boutaib », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « je sais que ce n'est pas facile, qu'il y a de grands joueurs, mais je demande un peu de respect pour notre pays. On est là aussi pour jouer un match de foot et quand je vois le premier but, je me dis qu'on ne nous a pas respectés ».