OL - Mercato : Elisha Owusu prêté au FC Sochaux en Ligue 2

Elisha Owusu, milieu de terrain de l'OL. Publié par ALEXIS le 20 juin 2018 à 23:00

L’OL a prêté Elisha Owusu (20 ans) au FC Sochaux. Le jeune milieu de terrain rejoint le club de Ligue 2, afin de retrouver du temps de jeu chez les pros.

Elisha Owusu envoyé au Fc Sochaux en prêt sans option d’achat.

Face à la forte concurrence des joueurs de l’effectif de l’équipe professionnelle de l’Olympique Lyonnais, des jeunes issus du centre de formation ou évoluant avec la réserve ont très peu de chance d’intégrer l’équipe A.

Du coup, la plupart demandent à aller s’offrir du temps de jeu ailleurs ou refusent de prolonger comme ce fut le cas de Willem Geubbels, finalement transféré à l’AS Monaco à 16 ans seulement. Elisha Owusu, lui a accepté d’aller s’aguerrir en Ligue 2. Ainsi, il a été prêté au FC Sochaux-Montbéliard, pour une saison (2018-2019), sans option d’achat.

« Capitaine et joueur le plus utilisé de la réserve lyonnaise cette saison en National 2 (25 titularisations, 1 but), Elisha Owusu a été prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison 2018-2019 chez le 10e du dernier championnat de Ligue 2.

Arrivé à l’OL il y a 8 ans en U14, celui qui a signé son premier contrat professionnel le 23 février 2017 a fait partie du groupe professionnel à trois reprises au cours de la saison écoulée. Il va désormais tenter d'engranger de l'expérience sur le terrain à l’échelon supérieur », a appris Lyon sur son site internet.

Afficher les commentaires