Toulouse FC - Mercato : Stoke City, ça bouge autour d'Imbula

Giannelli Imbula, milieu défensif de Stoke City prêté à Toulouse la saison écoulée.

Après sa saison plus ou moins aboutie à Toulouse FC, Giannelli Imbula doit d’abord retourner à Stoke City qui l’avait prêté pour une saison. Mais le temps de jeu retrouvé en Ligue 1 a mis le milieu défensif à la lumière. Et il a forcément tapé dans l’oeil de plusieurs clubs, notamment à l’étranger.

De nombreux clubs à l’affût pour Giannelli Imbula.

Giannelli Imbula a disputé 28 matchs de championnat pour autant de titularisation avec Toulouse FC la saison dernière. Il a visiblement retrouvé le temps de jeu qu’il était venu chercher en Ligue 1, en provenance de Stoke City relégué en Championship à l’issue de la saison dernière.

Courtisé depuis l’été dernier, le joueur de 25 ans intéressé toujours Galatasaray en Turquie selon RMC Sport. Les services d’Imbula Intéressement également le FC Torino. Le club italien qui avait tenté en vain de se faire prêter les services du milieu de terrain, avec option d’achat, à l’été dernier est encore sur les rangs d’après la radio.

Les Potters étant descendus en D2, deux clubs anglais de Premier League tentent aussi de récupérer le natif de Vilvorde (Belgique). Il s’agit notamment de Crystal Palace et Newcastle à en croire la source. Les Eagles et les Magpies ont « sondé récemment » Giannelli Imbula ajoute le média.