AS Monaco - Mercato : Manuel Pires nommé directeur de l’Academy

Manuel Pires, nouveau directeur de l'Academy de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 21 juin 2018 à 01:00

L’AS Monaco a nommé un nouveau directeur à la tête de son Academy, en la personne de Manuel Pires. Il prend ainsi la place de Bertrand Reuzeau remercié lundi dernier.

Manuel Pires prend la place de Bertrand Reuzeau à la tête de l’Academy de l'AS Monaco.

L’AS Monaco avait fait savoir qu’elle nommerait très rapidement un successeur à Bertrand Reuzeau limogé lundi de la Direction de l’Academy du club Princier. Et les responsables ont tenu parole. Ils viennent de désigner un nouveau directeur, notamment Manuel Pires.

« L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Manuel Pires au poste de directeur de l’Academy. Ancien joueur professionnel puis entraîneur de l’équipe réserve d’Amiens, Manuel Pires, 47 ans, a également été directeur du centre de formation de l’OGC Nice dont il a dirigé l’équipe réserve en 2013-14. Après trois saisons au Red Star, il occupait la saison dernière le poste d’entraîneur du Stade Lavallois », ont détaillé les Monégasques sur leur site internet. Le nouveau directeur a immédiatement exprimé ses premières impressions.

« Je suis très heureux d’intégrer le projet de l’AS Monaco et son Academy très performante. Le club dispose de joueurs de grand talent français, mais également internationaux. C’est un projet excitant. Le club investit beaucoup sur les jeunes joueurs, nous allons travailler pour en faire des joueurs de très haut niveau, capables d’intégrer l’équipe première. C’est l’objectif principal », a déclaré Pires.

Le vice-président Directeur Général AS Monaco a également livré son avis sur le nouveau patron du centre de formation du club du Rocher.

« Alors que l’AS Monaco intensifie ses efforts pour développer sa politique sportive à travers le recrutement et la formation de jeunes talents, il était opportun d’apporter un souffle nouveau à l’Academy. Manuel Pires est un dirigeant et un technicien reconnu qui saura, grâce à son expérience et ses qualités humaines, permettre à l’Academy de progresser et ainsi contribuer à révéler des éléments du Centre en équipe première », a laissé entendre Vadim Vasilyev.

Afficher les commentaires