Bleus : PSG, Ben Arfa compare Ousmane Dembélé à Neymar

Ousmane Dembélé, le meilleur des Bleus de l'Equipe de France, selon Ben Arfa Publié par Gary SLM le 21 juin 2018 à 08:18

Hatem Ben Arfa, dans "Tribune Libre" sur France Football, a désigné Ousmane Dembélé, une sorte de Neymar, comme étant le joueur qui pourrait faire gagner l’Équipe de France au mondial Russie 2018. Alors que les regards sont tournés vers Kylian Mbappé ou encore Antoine Griezmann, l’ancien joueur du PSG considère le Barcelonais comme le maillon fort des Bleus.

Hatem Ben Arfa fan d' Ousmane Dembélé

La France va disputer son deuxième match de la Coupe du Monde en Russie contre le Pérou ce jeudi à 17h. Avant ce match, Hatem Ben Arfaqui évoquait le mondial sur France Football, a livré un avis qui ne fera peut-être pas l’unanimité.

Il a déclaré : « Ce n'est pas une provoc gratuite ni en l'air. Pour moi, le Français qui peut te faire gagner la Coupe du monde ce n'est ni Antoine Griezmann ni Kylian Mbappé. C'est Ousmane Dembélé ! Ce joueur-là, même après son match assez poussif face à l'Australie, je maintiens qu'il est exceptionnel. »

Le joueur libre de tout contrat explique ensuite son point de vue en disant : « Bien sûr, Antoine est très efficace et super intelligent dans ses déplacements. Bien sûr, Kylian va très vite et sait faire beaucoup de choses avec un ballon. Mais Ousmane, lui, a le truc en plus : le génie. Il incarne ce football que j'aime, plein d'audace, de prise de risques, de spontanéité et de fantaisie. »

Ben Arfa va jusqu’à affirmer que « Par rapport à ses collègues de l'attaque, lui (Ousmane Dembélé) possède le don de l'improvisation et de l'instinct, un peu à l'image de Neymar. Quand il a le ballon, tu sais rarement ce qu'il va en faire. Peut-être que lui non plus, d'ailleurs. Mais ce n'est pas grave, car c'est ce qui le rend si compliqué à contrer. »

Afficher les commentaires