Christophe Galtier cherche un grand gardien de but au LOSC pour la saison à venir. Il songerait à Stéphane Ruffier, son ancien protégé à l’AS Saint-Étienne.

Christophe Galtier pourrait attirer Stéphane Ruffier chez les Dogues.

En plus de Yohann Pelé (Olympique de Marseille) et Benoît Costil (Girondins de Bordeaux) dont les noms qui circulent du côté du Lille OSC ces derniers jours, il y a celui de Stéphane Ruffier qui vient d’être ajouté à liste. En effet, le LOSC est en quête d’un gardien de renom pour la saison 2018-2019.

Et Christophe Galtier qui n’a pas été rassuré par Mike Maignan et Hervé Koffi la saison dernière veut recruter un portier aguerri. C’est dans cette optique que Pelé et Costil sont cochés par l’entraineur des Dogues selon les informations de France Football.

Et ce n’est pas tout. L’ancien coach des Stéphanois (2009-2017) aurait également des vues sur son ex-poulain, Ruffier. Ce dernier est sous contrat avec les Verts jusqu'en juin 2020, mais il pourrait être tenté par une nouvelle aventure en dehors du Forez où il a débarqué en 2011 en provenance de l’AS Monaco.

À noter de Pelé est en fin de contrat avec le club phocéen le 30 juin 2018, contrairement à Costil dont le bail en Gironde va jusqu'à fin juin 2021.