Christophe Galtier, qui ne souhaite plus revivre une autre saison catastrophique sur le banc du LOSC, a demandé à ses dirigeants de faire venir des joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes. Benoit Costil, gardien de but lié aux Girondins de Bordeaux jusqu’en 2021, serait ainsi dans le viseur du coach lillois.

Benoit Costil n’a aucune envie de quitter Bordeaux

Selon les derniers renseignements de l’hebdomadaire France Football, Christophe Galtier n’aurait pas été convaincu par la saison de Mike Maignan et Hervé Kouakou. L’entraîneur de Lille OSC aurait donc réclamé un autre gardien d’expérience à ses dirigeants qui pisteraient du coup des gardiens de Ligue 1.

Selon le média francilien, Gérard Lopez envisagerait alors de faire venir Benoit Costil, qui n’a pas totalement convaincu à Bordeaux, et semble avoir du mal à se fondre totalement dans le moule du côté du Malmut-Atlantique. Mais l’affaire ne s’annonce pas facile. En effet, malgré l’intérêt de l’écurie nordiste, le portier de 30 ans ne songerait pas à un changement d’air un an seulement après son arrivée à Bordeaux, en à croire le journaliste Adrien Mathieu du média Goal.

« Benoît Costil n’a aucunement l’intention de quitter le club cet été. Il sera bien là pour la reprise du club, fixée au vendredi 29 juin par Gustavo Poyet », écrit-il sur son compte Twitter. Déterminé à s’attacher les services d’un dernier rempart d’expérience la saison prochaine, Galtier serait également sur les traces de Yohann Pelé, en fin de contrat à l’OM et qui n’a toujours pas reçu d’offre de prolongation.