AS Monaco - Mercato : Academy, le nouveau boss explique son projet

Manuel Pires, nouveau directeur de l’Academy de l’AS Monaco. Publié par ALEXIS le 21 juin 2018 à 11:40

Nommé directeur de l’Academy de l’AS Monaco, mercredi, Manuel Pires a expliqué son projet et ses objectifs. Il prône un jeu fluide et intelligent selon ses propres termes.

Pires prône une philosophie de « jeu intelligent » à l'Academy de l'AS Monaco.

Manuel Pires a remplacé Bertrand Reuzeau à la direction de l’Academy de l’AS Monaco. Le dernier avait été remercié lundi dernier. Le nouveau patron du centre de formation du club du Rocher a donné des détails sur son projet, ses attentes et objectifs.

« Le projet de l’Academy est assez large, car il s’étend de la préformation à la post-formation, en passant par la formation elle-même. Je viens de la formation, car j’ai travaillé de longues années dans ce secteur.

C’est dans ce milieu où je me sens le mieux. De jeunes joueurs, Français et étrangers, arrivent au sein de l’Academy, ce qui est assez excitant pour le formateur que je suis », a indiqué Pires sur le site du club Princier.

« Je prône un jeu de ballon, fluide, intelligent avec des joueurs intelligents. Du dynamisme, avec de la rigueur défensive. On reste dans des choses classiques, mais sur lesquelles il faut insister. Le football est un sport, mais c’est aussi un spectacle pour ceux qui le pratiquent et ceux qui le regardent. J’insisterais aussi sur la notion de créativité qui est essentielle », a expliqué le successeur de Reuzeau.

À noter que le Manuel Pires (47 ans) est un ancien footballeur. Il a été formé au LOSC (1986-1989), mais sa carrière n’est pas allée bien loin. Après avoir joué dans le club amateur Olympique Saint-Quentin (QSQ), il a évolué à Amiens SC entre 1993 et 1998, avant de devenir entraineur.

Il a dirigé les équipes de jeunes du club picard (1998-20115), puis l’équipe A (2005-2007). À l’OGC Nice, il avait également les jeunes en charge (2007-2014), avant de devenir entraineur adjoint au Red Star de 2014 à 2017, puis coach principal du Stade Lavallois (2017-2018).

Afficher les commentaires