OM - Mercato : Dossier Balotelli, Eyraud lance un ultimatum à Raiola

L’OM attend la décision de Raiola sur le dossier Balotelli au plus tard le 30 juin

L’Olympique de Marseille fait de Mario Balotelli sa cible offensive prioritaire du mercato estival et voudrait boucler le dossier rapidement. Mino Raiola traîne les pas. Les recruteurs marseillais ont indiqué à l’agent une date butoir pour se prononcer.

Dossier Balotelli, Raiola sommé de se prononcer au plus tard le 30 juin

L’OM, Rudi Garcia en tête, rêve de faire de Mario Balotelli le principal animateur de son système offensif la saison prochaine. L’écurie phocéenne a vaincu la concurrence des prétendants italiens (AS Rome, SSC Naples...) et se dit disposée à payer l’indemnité de transfert de 10M€ de l'attaquant de l'OGC Nice.

Mais l’affaire traîne depuis plusieurs semaines parce que Mino Raiola ne semble pas vraiment décidé à voir son client s’engager avec la formation marseillaise. Le célèbre agent de joueurs espère toujours recevoir des propositions, « assez rares », de clubs présents à la prochaine édition de la Ligue des champions.

Jacques-Henri Eyraud et son staff, qui ont un calendrier à respecter, ne peuvent plus s’accommoder de ces réticences. Selon L’Equipe, ils voudraient boucler le dossier au plus tard le 30 juin et l’auraient signifié à Mino Raiola.

Un ultimatum qui s’explique par les leçons que les recruteurs avaient tirés dans les lenteurs des négociations avec Vincent Aboubacar avant de recruter en catastrophe Kostas Mitroglou.