LOSC - Mercato : Chelsea, Galtier veut Charly Musonda en prêt

Charly Musonda, milieu offensif espoir de Chelsea.  Publié le 21 juin 2018 à 11:54

Désormais maintenu en Ligue 1 après la décision de la DNCG, le LOSC s’active pour se renforcer durant ce mercato estival en vue de la saison prochaine. Christophe Galtier, l’entraîneur du club nordiste, aimerait ainsi obtenir le prêt de Charly Musonda, la petite merveille de Chelsea.

Charly Musonda au LOSC la saison prochaine ?

Promu à un bel avenir, Charly Musonda n’a pas encore eu la chance de faire ses preuves à Chelsea FC. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2022 avec les Blues, le milieu offensif de 21 ans est pour le moment tenu de se contenter de différents prêts pour s’affirmer avant de rejoindre l’équipe première du club londonien. Après le Betis Séville en 2016-2017, l’international espoir belge a évolué sous les couleurs du Celtic Glasgow la saison dernière.

Et d’après les informations de l’hebdomadaire France Football, Galtier souhaiterait le récupérer en prêt pour la saison prochaine. Luis Campos, le chargé du recrutement des Dogues, suivrait donc de très près le dossier du Diablotin. Mais le caractère de Charly Musonda pourrait constituer un énorme obstacle dans ce deal. Lors de son séjour de six mois en Écosse, le natif de Bruxelles a disputé seulement quatre rencontres avec le Celtic.

Révélation U20 des Blues, Musonda est réputé pour son aisance technique, mais également un comportement comparable à Mario Balotelli que même Brendan Rodgers, le coach du Celtic, n’a pas réussi à cerner. Galtier aura donc du pain sur la planche s’il débarquait au domaine de Luchin. À suivre…

Par JEAN-LUC D