PSG - Mercato : Bayern, Tuchel déjà fixé sur le prix de Boateng

Jérôme Boateng, défenseur central du Bayern Munich et de l’équipe d’Allemagne.

En quête d’un quatrième défenseur central pour la saison prochaine, Thomas Tuchel aurait jeté son dévolu sur son compatriote Jérôme Boateng, qui a manifesté son envie de départ du côté du Bayern Munich. Mais pour s’attacher les services de l’international allemand de 29 ans, le nouvel entraîneur du PSG va devoir se montrer très convaincant.

Jérôme Boateng, c’est 50 M€ ou rien

« Boateng ? Oui, ses envies de quitter le Bayern sont réelles et son agent nous l’a fait savoir. Pour l’instant, on ne fait que spéculer, car il n’y a encore eu aucune offre. Mais je sais que Jérôme veut partir », a récemment déclaré Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich à propos de l’avenir de Jérôme Boateng. Du coup, plusieurs grosses écuries européennes se seraient lancées dans une véritable chasse à la signature du défenseur international allemand.

Parmi ces prétendants, le Paris Saint-Germain serait en excellente position avec sa puissance financière. Mais l’affaire ne sera pas facile puisque Rummenigge a également expliqué que le montant nécessaire « ne sera certainement pas faible, je vous le dis tout de suite. »

Et alors que le contrat de Boateng n’expire qu’en jusqu’en 2021, le quotidien bavarois Sport Bild assure que le Champion de Bundesliga ne serait prêt à négocier son éventuel transfert qu’à partir de 50 millions d’euros. Thomas Tuchel et le PSG sont donc prévenus. Affaire à suivre…