ASSE - Mercato : Fiorentina, Dabo dévoile les confidences de Gasset

Bryan Dabo, milieu de terrain de la Fiorentina. Publié par ALEXIS le 21 juin 2018 à 12:30

Bryan Dabo a bien eu un entretien avec Jean-Louis Gasset avant de se décider à rejoindre la Fiorentina, en janvier dernier. Il dévoile les confidences de l’entraineur de l’ASSE.

Bryan Dabo a reçu « de très bons conseils » de Gasset avant son départ à la Fiorentina.

En difficulté à l’ASS lors de la première phase de la saison dernière, Bryan Dabo a sauté sur l’opportunité que lui a offerte la Fiorentina pour s’en aller du Forez ou il était indésirable. Mais il a bien pris soin d’avoir l’avis de Jean-Louis Gasset nommé à la mi-saison avant de se décider à rejoindre la Serie A. Six mois après son transfert chez les Violets, le milieu de terrain déballe les conseils avisés reçus du coach des Verts.

« On a eu une discussion très franche. Je lui ai demandé des conseils en tant que père. Je connaissais Jean-Louis Gasset par intermédiaire, je m'entendais surtout très bien avec Ghislain Printant (son adjoint). Mais quand je suis allé le voir, il m'a parlé à coeur ouvert. Il m'a dit que, par rapport au recrutement, je restais un pilier de l'équipe et qu'il voulait me donner un peu de difficultés pour relancer la machine.

Il m'a aussi fait remarquer qu'une offre de la Fiorentina, ça n'arrivait pas tous les jours. Il m'a donné de très bons conseils et m'a dit : "La décision t'appartient. Si tu restes, il va falloir remettre le bleu de chauffe, car on a un très gros travail à faire sur la deuxième partie de saison. Si tu pars, c'est tout à fait compréhensible », a raconté Dabo dans Le Progrès.

Afficher les commentaires