Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, était à Milan hier mercredi. Alors que le club de la capitale doit trouver entre 40 et 60 M€ d’ici le 30 juin pour rester dans les clous du Fair-Play Financier et que Thomas Tuchel compte également renforcer certains secteurs de son équipe, le dirigeant parisien aurait eu une journée particulièrement chargée au cours de ce voyage.
Henrique a évoqué plusieurs dossiers avec ses interlocuteurs
D’après le journaliste italien Gianluca Di Marzio, spécialiste mercato à Sky Sports Italia, Antero Henrique est bel et bien arrivé à Milan ce mercredi pour plusieurs rendez-vous. Après avoir pris ses quartiers à l’Hotel Principe di Savoia, le patron du recrutement du Paris Saint-Germain se serait notamment entretenu avec Marcelo Simonian, l'agent de Javier Pastore, pour régler les derniers détails de son transfert à l'AS Rome.
Le collaborateur du président Nasser Al-Khelaïfi avait également d’autres rendez-vous avec des dirigeants de la Juventus de Turin et du SSC Naples. Toutefois, l'objet de cette réunion n'a pas encore filtré, mais le club de la capitale est intéressé depuis plusieurs mois par le défenseur turinois Alex Sandro et Carlo Ancelotti, nouvellement installé sur le banc de Napoli, aurait fait d’Alphonse Areola sa principale priorité pour le recrutement de cet été.
À l’heure où l’ICFC de l’UEFA exige des Parisiens une entrée de 40 à 60 M€ dans leurs caisses d’ici le 30 juin afin de rester dans les clous du Fair-Play Financier, Henrique serait ainsi sur tous les fronts pour régler le plus vite possible certains dossiers de vente. Affaire à suivre…