En quête d’un latéral gauche de métier, Thomas Tuchel voudrait faire venir son ancien protégé Raphaël Guerreiro au PSG. Profitant d’un entretien avec le quotidien allemand Sport Bild, Michael Zorc, directeur général du Borussia Dortmund, a fait le point sur la situation du joueur de 24 ans.
Dortmund ne compte pas vendre Guerreiro
Malgré une saison difficile en raison de blessures (fracture métatarsienne et ischio-jambiers), Raphaël Guerreiro, qui n’a joué que neuf matchs de Bundesliga cette saison, est encore très loin d’un départ du Borussia Dortmund. En effet, le directeur général de l’écurie de la Rhur s’est réjoui du retour en forme de l’international portugais et assuré qu’il va rester à Dortmund la saison prochaine.
« Raphaël n’a pas connu une bonne saison. Mais nous sommes heureux qu’il ne soit plus blessé désormais, nous espérons son retour en forme », a expliqué Michael Zorc. Un énorme camouflet donc pour Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, qui comptait faire venir son ancien joueur pour mettre sur le banc les latéraux qu’il a trouvés en place.
Sous contrat jusqu’en juin 2020 et estimé actuellement à 18 M€, l’ancien pensionnaire du FC Lorient pourrait voir sa valeur flambée en cas de bonnes performances à la Coupe du Monde en Russie. À noter que le Real Madrid était également sur ses traces.