Mondial 2018 : France-Pérou, Deschamps mise sur Matuidi et Giroud

Blaise Matuidi titulaire face au Pérou

L'équipe de France va affronter le Pérou pour son deuxième au Mondial 2018. Blaise Matuidi et Olivier Giroud démarreront bel et bien cette rencontre qui s’annonce décisive pour la suite des Bleus dans cette Coupe du Monde en Russie.

Blaise Matuidi titulaire devant Corentin Tolisso, Giroud fait son retour dans le onze.

Après sa victoire (2-1) face à l’Australie le samedi dernier, l’équipe de France va affronter le Pérou. Pour ce match décisif, la sélection de Didier Deschamps va bien changer de visage.

Les Bleus débuteront dans un schéma tactique en 4-2-3-1 au lieu d’un le 4-3-3 face aux Socceroos. Le but français sera gardé par le capitaine Hugo Loris. Le gardien tricolore sera encadré par Pavard et Lucas Hernandez sur les ailiers tandis que Rapahel Varane et Samuel seront dans l’axe.

Le milieu sera animé par Paul Pogba, N’Golo Kanté et Blaise Matuidi. Le joueur de la Juventus Turin absent lors du premier a été titularisé au détriment de Corentin Tolisso.

L’attaque sera animée par Kylina Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud, qui fait son retour dans le onze de départ. L’avant-centre de Chelsea a donc pris la place de Ousmane Dembélé.

Le onze de départ de l’équipe de France

Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud