Manchester City : Benjamin Mendy raconte son transfert de Monaco

Benjamin Mendy, défenseur de Manchester City. Publié par ALEXIS le 21 juin 2018 à 16:53

Benjamin Mendy est revenu sur les coulisses de son transfert de l’AS Monaco à Manchester City l’été dernier. Il apprend qu’il était en contact permanent avec Pep Guardiola et son épouse, afin d’avoir toutes les garanties avant de se décider.

Mendy, « avec Pep, je sentais que je parlais à ma famille, pas à un coach ».

Des garanties pour signer à Manchester City l’été dernier ? Benjamin Mendy les a en tout cas prises auprès de Pep Guardiola. L’ancien défenseur de l’AS Monaco avoue qu’il a échangé plusieurs messages avec l’entraineur des Citizens, avant de prendre sa décision. Il apprend même que la femme du technicien catalan lui servait parfois d’interprète.

« Quand je considérais le fait de signer à City l'année dernière, Pep et moi avons commencé à nous envoyer des messages. Je ne parlais pas seulement avec Pep, mais aussi avec sa femme, parce qu'elle l'aidait avec son français. Avec Pep, je sentais que je parlais à ma famille, pas à un coach », a souligné Mendy dans The Player's Tribune, dans des propos rapportés par RMC.

Outre Guardiola qui l’a suffisamment rassuré, le Tricolore avait également sondé ses coéquipiers d’alors pour en savoir sur leur avenir après le sacre en Ligue 1 et l’excellente saison qui les avait conduit jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions. 2016-2017.

« Quand la saison s'est terminée, nous ne savions pas si nous reviendrions. Nous nous sommes promis de nous le dire entre nous avant que quoi que ce soit sorte dans la presse. Un jour, Bernardo Silva m'a envoyé une photo. Il portait une veste de Manchester City. Je l'ai appelé et je lui ai dit : ‘’ tu es dans un magasin ou quoi?". Il m'a dit : ‘’ je vais aller à Manchester City".

"J'ai appelé Tiémoué Bakayoko et il m'a dit : ‘’je parle avec Chelsea". J'ai appelé Kylian Mbappé et il m'a dit : ‘’je ne sais pas, mais je vois que tout le monde parle, peut-être que je vais penser à ça".

Peu après, j'ai envoyé à Bernardo une photo de moi avec un maillot de Manchester City », a raconté Benjamin Mendy, avant de faire cette révélation : « nous n'étions pas tristes de quitter Monaco, tout le monde était fier de ce qu'on avait accompli ».

Afficher les commentaires