Damien Le Tallec a fait son retour en France, après six saisons à l’étranger. Il explique pourquoi, il a choisi de déposer ses valises à Montpellier HSC.

Damien Le Tallec, « Montpellier me suit depuis deux ans ».

Ce n’est pas par hasard ou à l’issue de contacts récents avec Montpellier HSC que Damien Le Tallec a rejoint ledit club. Il révèle qu’il était suivi depuis deux saisons par les responsables de La Paillade. Cela, malgré des propositions à l’étranger.

« J’ai eu beaucoup de propositions, surtout à l'Est (de l'Europe). Mais j'ai préféré rentrer en France, surtout dans cette belle ville pour ma famille. Il y a le fait que le club de Montpellier me suit depuis deux ans. Ils sont venus très souvent me voir à l'Étoile Rouge de Belgrade.

C'est aussi ça qui m'a convaincu. Ils me connaissent parfaitement, que ce soit le coach (Michel Der Zakarian) ou la cellule de recrutement. Ils ont vu beaucoup de mes matchs », a souligné le milieu défensif dans France Football.

Débarqué librement de l’Étoile Rouge de Belgrade (Serbie), Le Tallec avoue qu’il a été convaincu par le discours de Der Zakarian qu’il connait un peu.

« Depuis janvier, je savais que j'allais être en fin de contrat au mois de juin. Et quand tu es libre, il y a beaucoup d'opportunités qui se présentent. Mais quand le coach m'a appelé, ma décision a été prise très rapidement.

J'y suis allé deux jours, j'ai vu les installations, c'est magnifique. C'est comme à l'Étoile Rouge, c'est familial, c'est ce que je cherchais également », a justifié le joueur de 28 ans, qui se reconnait des traits de caractère avec le coach des Héraultais.

« Oui, c'est vrai, on est un peu pareils. Je l'avais eu pendant quelques semaines à Nantes (en 2012) avant que je ne parte en Ukraine. J'ai beaucoup évolué et changé. Mais je suis comme lui : un gagneur. Je pense qu'on va très bien s'entendre.